• +33-254-446-459
  • info@devance-cosmetiques.com

Notre philosophie

Notre philosophie

Histoire et mission

Deux personnes passionnées par la technologie, la chimie verte et la Cosmétique
En 2013, France-Aimée et Sandro décidaient de créer leur propre société en cosmétique : LIVENAT – Laboratoire d’Innovation et de Valorisation d’Éléments Naturels naissait .
L’idée à l´origine du projet était de produire des cosmétiques plus verts avec une approche environnementale globale. Nous avons développé un produit unique pour traiter le cheveu : nous avons revisiter la formulation des soins capillaires.
Notre technologie est issue de la recherche en laboratoire. Elle associe des ingrédients d’origine naturelle et l´innovation technologique.
Notre mission avec devance cosmétiques, est d’apporter des cosmétiques plus verts, plus innovants et plus éthiques. Nous mettons un point d’honneur à travailler avec des partenaires qui partagent notre même vision : respecter la nature et la beauté naturelle de chacun.

France-aimée et Sandro Gail, fondateurs

Vidéo de l’interview de France-Aimée lors du lancement de la marque à Londres

Inspirations Antillaises


Originaires des Antilles, nous avons baigné dans la culture du « prendre soin de soi » avec les plantes. Nos mères et nos grands-mères nous soignaient avec les plantes du jardin. Les soins capillaires aussi étaient à base de feuilles et de fleurs tropicales que l’on écrasait entre les mains pour en extraire le fameux mucilage. Les huiles nourrissaient notre corps, la vraie nature des cheveux était sublimée. Ces moments de soins aux plantes dans le jardin étaient un vrai moment de partage et de détente avec nos parents.

Avec le souhait de partager ce rituel de soin capillaire avec tout le monde ainsi que la prise de conscience concernant les effets néfastes des cosmétiques conventionnels sur l´environnement et le sante, les soins Devance Cosmétiques sont formulés avec des ingrédients biologiques et naturels.
Les soins sous forme lyophilisée démontrent notre volonté d’utiliser moins d’eau et aucuns surfactants.